Bourses Villa M : candidature du 4 mars au 30 avril 2024

Destinées aux aux internes, aux chefs de clinique, aux jeunes praticiens et aux chercheurs en santé de toutes spécialités, les bourses de recherche Villa M s’ouvrent le 04 mars 2024. Elles encouragent, avec le soutien de Groupe Pasteur Mutualité et de ses mutuelles partenaires, la recherche de pointe dans de nombreux domaines médicaux, visant à améliorer les soins aux patients.

Candidatures ouvertes à partir du 04 mars 2024

L’ouverture des dossiers de candidature débute le 04 mars 2024 pour toutes les spécialités médicales : anesthésie-réanimation, psychiatrie, médecine générale, dermatologie, ophtalmologie, pharmacie, biologie médicale, etc. Les bourses de recherche Villa M sont soutenues par Groupe Pasteur Mutualité et ses mutuelles adhérentes : GPM Hospitaliers, GPM Jeunes Professionnels de santé et GPM Sud.

80 000 € attribués en 2024

Les projets présentés doivent s’orienter autour de recherches pluridisciplinaires en faveur de nouvelles techniques thérapeutiques applicable au bénéfice des patients. Ils seront examinés par un Conseil scientifique composé d’experts du monde de la  santé et de représentants de Groupe Pasteur Mutualité. Le Conseil scientifique du Fonds de dotation Villa M est présidé par le Pr Arnaud Hot.

Calendrier de candidatures 2024

  • Ouverture des dépôts de dossiers : le processus de candidature débutera le 04 mars 2024. Dès cette date, les candidats pourront soumettre leurs dossiers pour concourir aux bourses de recherche Villa M.
  • Clôture des dépôts de dossiers : les candidats ont jusqu’au 30 avril 2024 pour finaliser et soumettre leurs dossiers. Nous encourageons les candidats à ne pas attendre la dernière minute pour s’assurer que leur candidature soit prise en compte.
  • Analyse des dossiers : entre mai et août 2024, le Conseil scientifique de Villa M examinera en détail chaque dossier. Cette période permettra une évaluation approfondie des sujets de recherche et une sélection rigoureuse des projets les plus prometteurs.
  • Annonce des lauréats : la décision finale sera prise mi-septembre 2024. Les lauréats seront informés personnellement et une annonce officielle sera faite pour célébrer et mettre en lumière les projets sélectionnés.
CANDIDATEZ

À propos du Fonds de dotation Villa M

Les bourses de recherche Villa M sont financées par le Fonds de dotation Villa M. Premier fonds de dotation reconnu d’intérêt général et dédié à l’accompagnement des soignants, le Fonds de dotation Villa M a pour vocation de soutenir des actions philanthropiques en direction de toute la communauté des professionnels de santé. 

À propos de Villa M

Villa M est un lieu hybride et partagé dédié à la santé, situé en plein cœur de Paris. Elle propose aux acteurs du monde de la santé au sens large, une multiplicité d’espaces répartis sur 8 000 m2 : un centre de prévention, un showroom innovation, un club de sport multi-usages boxe & fitness, des espaces de coworking et de réunions, un centre de conférences, un restaurant et un hôtel. Ses programmes de prévention destinés aux soignants sont déployés partout en France.

Back