DES COURS DE BOXE À L’HÔPITAL POUR LES SOIGNANTS

Le programme « Boxe à l’Hôpital » organise partout en France des séances de cardio-boxe au cœur des établissements de santé et des internats. Plus de 400 cours ont été mis en place depuis septembre 2020 auprès de 2000 participants. Les soignants de l’Hôpital Necker-Enfants malades et les internes en pharmacie du CHU d’Amiens témoignent de l’importance et des bienfaits du programme sur leur quotidien.

UN DISPOSITIF AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE DES SOIGNANTS

Le programme « Boxe à l’hôpital » est un dispositif de prévention sport-santé mis en place par Villa M, avec le soutien de Groupe Pasteur Mutualité et des mutuelles GPM Hospitaliers et GPM Jeunes Professionnels de Santé. Il s’appuie sur la mise en place de cours collectifs de cardio-boxe directement sur les lieux d’exercice des équipes soignantes. 

Les cours proposés s’appuient sur les techniques de la boxe anglaise. Ils sont délivrés par des coachs expérimentés et certifiés. D’une durée de 45 minutes, chaque séance se déroule dans le respect des gestes barrière et de la réglementation en vigueur au moment de leur tenue. Elle débute par un échauffement puis continue sur de la technique, la maîtrise des combinaisons et le renforcement musculaire. Enfin, des rounds d’opposition permettent de se défouler entièrement avant un retour au calme.

Reportage : Boxe à l’hôpital Necker-enfants malades

UN PROGRAMME DE PRÉVENTION SPORT-SANTÉ AU COEUR DES ÉTABLISSEMENTS

L’accès à ces séances constitue pour les soignants et les jeunes professionnels de santé en formation des moments de récupération et de régénération particulièrement bénéfiques après une journée de travail chargée ou stressante à l’hôpital. Elles ont vocation à accompagner les professionnels de santé dans la gestion de leur développement personnel et professionnel.

  • Cours de cardio-boxe
  • Réservés aux équipes soignantes
  • 45 minutes sur site
  • Coach certifiés

+ 400 séances organisées
+ 2000 participants
+ 30 établissements et internats partenaires

Reportage Boxe à l’hôpital à l’Internat du CHU d’Amiens

Vous êtes intéressé par le programme de prévention Boxe à l’Hôpital ? Vous souhaitez organiser des cours auprès de vos équipes ?

INSCRIPTION AU PROGRAMME
Back