Formations DPC : prévention des risques psycho-sociaux des soignants

M-Soigner, l’organisme de formation de Groupe Pasteur Mutualité, dispense au mois de mai deux formations éligibles DPC* liées à la prévention des risques psycho-sociaux et au bien-être des soignants.

Ces formations, en classes virtuelles de 30 participants, s’adressent à tous les professionnels de santé, quels que soient leur profession ou leur mode d’exercice, avec pour objectif de les accompagner dans la mise en oeuvre d’actions de prévention et d’amélioration de leur qualité de vie au travail.

11 mai : la prévention de l’épuisement professionnel chez les soignants

L’épuisement se traduit par un ensemble de symptômes regroupés sous une triade : fragilité émotionnelle, désinvestissement, diminution du sentiment d’accomplissement personnel au travail.

Le but de cette formation est de permettre aux professionnels de santé de comprendre, repérer et traiter les signes d’épuisement pour eux-même mais aussi dans le but d’accompagner leurs pairs soignants en burnout.

Inscription

26 mai : Les troubles du sommeil des soignants

Les troubles du sommeil sont fréquents et signes d’une anxiété majeure chez les soignants.

Cette formation va permettre aux professionnels de santé de comprendre, repérer et accompagner les troubles du sommeil des soignants, qui sont un motif fréquent de consultation. Le plus souvent sans gravité, ils peuvent néanmoins cacher un certain nombre de pathologies tant somatiques que psychiques qu’il convient de connaître.

Cette formation est très complémentaire de celle du 11 mai sur l’épuisement professionnel.

Inscription
Back