#on attend pas demain : le mouvement et ses initiatives solidaires

Dans un contexte de pandémie qui crée de nouveaux impératifs et appelle à des changements de modèles, l’opération #onattendpas demain est lancée. Villa M* et Groupe Pasteur Mutualité se donnent pour objectif d’associer toutes celles et ceux qui veulent faire bouger les choses sans attendre demain.

#onattendpasdemain : le mouvement de celles et ceux qui veulent bouger tout de suite pour ne pas subir

#onattendpasdemain, c’est une ambition, un site, des actions sur les réseaux sociaux, un appel à témoignages et un recueil d’initiatives individuelles ou collectives sur des thématiques autour du sport-santé, l’alimentation, le bien-être des soignants, la santé environnementale… 

C’est aussi un élan collectif où chacun peut faire entendre sa voix et parler de ses projets. De nombreuses vidéos et témoignages d’entrepreneurs, professionnels de santé, acteurs du monde associatif, du sport, de l’innovation ou encore de la restauration sont d’ores et déjà consultables.

Villa M est à l’origine de ce mouvement. Le concept-lieu unique au monde dédié au développement de toutes les santés devait ouvrir, il y a plusieurs mois déjà, dans le 15e arrondissement de Paris. La crise sanitaire et les confinements successifs l’en ont jusqu’à présent empêché. A travers #onattendpasdemain, Villa M a décidé de ne pas attendre son ouverture pour poursuivre ses actions et associer tous ceux qui, comme elle, font, entreprennent et agissent. 

#onattendpasdemain : les premières initatives

Après la campagne #JeDonneMesRTT lancée par Groupe Pasteur Mutualité et Villa M, ce sont de nouvelles initiatives qui voient le jour à travers #onattendpasdemain :

  • La distribution de repas gratuits aux étudiants en santé pour lutter contre la précarité étudiante. Sur le principe des paniers suspendus, les repas offerts bénéficient de la générosité de professionnels de santé en exercice et de donateurs privés.
  • L’accès à des cours de cardio-boxe tous les jours en live, puis prochainement en salle sur prescription médicale pour lutter contre la sédentarité et encourager la pratique d’activités physiques.
  • L’ouverture éphémère d’une épicerie coopérative, pop-up store, take-away dans le 15e arrondissement de Paris pour venir en aide aux producteurs, aux maraichers, aux artisans et aux créateurs.

Back