Afin d’encourager la pratique régulière d’une activité physique, Groupe Pasteur Mutualité renouvelle pour la saison sportive 2025-2026 son dispositif de prise en charge partielle de l’abonnement sportif de ses adhérents.
Quels types d’activités sont éligibles ?
Sont concernés les activités de :
- Natation, aqua gym, aqua biking, longe-côte
- Cyclo-tourisme
- Randonnée pédestre, marche rapide, marche nordique, cani-rando
- Gymnastique, fitness, cours collectifs en salle de sport*
- Yoga, Pilates, Tai Chi, Qi Gong
- Cours de chant
* Pour les abonnements annuels en salle de sport, c’est l’année de début ou de renouvellement de l’abonnement qui détermine la saison sportive. Exemple : Pour la saison 2025-2026, l’abonnement ou son renouvellement doit obligatoirement débuter en 2025.
Qui peut en bénéficier ?
Ce dispositif s’adresse aux adhérents et à leur conjoint ou concubin ayant droit mutualiste, à partir de 55 ans, justifiant de 15 ans d’ancienneté ou plus dans l’une de nos garanties santé. Le montant pris en charge dépend de votre contrat et dans la limite des frais engagés :
- 80 € par année civile et par assuré pour les garanties Super 100, Optimum et CPH / Référence, Variance, Variance+
- 120 € par année civile et par assuré pour les Garanties 200, 300, Sumum et Platinium / Excellence, Excellence+
Comment faire votre demande ?
Pour bénéficier de la Prime de Sport, il vous suffit d’envoyer un e-mail à l’adresse entraide@gpm.fr, en indiquant votre numéro d’adhérent ainsi que votre nom dans l’objet du message. Pensez à joindre un justificatif à votre nom, imprimé sur papier à en-tête de votre club ou à défaut tamponné, précisant l’activité pratiquée ainsi que le montant de la cotisation. Si votre demande concerne un abonnement en salle de sport, veillez à faire figurer la date de début ou de renouvellement de l’abonnement sur le document transmis.
Bon à savoir
La saison sportive 2025-2026 débute le 1er septembre 2025 et se termine le 31 août 2026. Concernant la saison en cours (2024-2025), les demandes doivent être envoyées avant le 31 août 2025. Passé ce délai, aucune prise en charge ne sera possible.