Groupe Pasteur Mutualité, partenaire du programme impulsion

Groupe Pasteur Mutualité apporte son soutien au programme d’accélération de start-ups lancé par Villa M. Villa M – iMpulsion accompagne les start-ups de la santé de demain dans une phase critique de leur développement : l’accès à l’écosystème santé. Cette initiative inédite en France regroupe de grands partenaires et un réseau d’experts qui apporteront, pendant toute la durée du programme, leur expérience et leur savoir-faire aux start-ups lauréates.

iMpulsion : l’accélérateur innovation santé de Villa M

Villa M – iMpulsion réunit autour de Villa M des partenaires prêts à s’engager et à soutenir des start-ups dans l’écosystème de la santé. Constituant un véritable réseau d’experts, Groupe Pasteur Mutualité, AstraZeneca, PwC, Allianz France, EIF Innovation, Aiways, Inflexsys, KurmaPartners, le CHU de Nantes… ont rejoint le programme. Tous sont mobilisés derrière un objectif unique : celui de participer à la diffusion des innovations améliorant le bien-être des individus et des soignants.

Un programme d’accélération de 8 mois pour les pépites de le e-santé

Les start-ups lauréates du programme Villa M – iMpulsion seront accompagnées pendant 8 mois. Elles entreront dans un écosystème d’expertises et de ressources inédites leur permettant d’aborder avec confiance leur phase de développement « go-to-market », grâce à :

  • Un accès à des panels qualifiés issus d’une communauté de 150 000 professionnels de santé.
  • Un mentorat assuré par les partenaires iMpulseuses et iMpulseurs du programme.
  • L’organisation de masterclasses avec des experts métiers
  • Un networking sectoriel avec les évènements santé de Villa M.
  • La mise à disposition d’un catalogue de prestataires qualifiés (RH, gestion, commercial, juridique, communication…).
  • Un partage de connaissances terrain des praticiens et du marché de la santé.
  • L’utilisation des espaces innovation de Villa M (co-working, modules privatifs de démonstration, salle de design thinking…).

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2022. Les entreprises candidates devront indiquer sur le site du programme leurs motivations à rejoindre Villa M – iMpulsion ainsi qu’une thématique parmi : aide au diagnostic, augmentation du temps médical, cabinet 2.0, formation médicale, mobilité responsable des professionnels de santé, parcours de soins, prévention et bien-être, QVT des soignants ou services beyond the pill.

Retrouvez toutes les informations sur le Programme Villa M – iMpulsion et les modalités de candidatures en ligne, directement sur : https://impulsion.villa-m.fr

Back