Le 14 décembre dernier, le cyclone Chido a frappé Mayotte de plein fouet, laissant derrière lui des destructions considérables. Les lieux de vie, les espaces de travail, les structures de soins ont été durement touchés.Face à cette tragédie, Groupe Pasteur Mutualité a souhaité apporter un soutien immédiat à ses adhérents.
Une aide exceptionnelle d’urgence
En tant que groupe mutualiste administré par des professionnels de santé, nous savons à quel point ces circonstances exceptionnelles mettent à l’épreuve non seulement les infrastructures, mais aussi les personnes et les équipes qui, jour après jour, se dévouent pour prendre soin des autres.
Groupe Pasteur Mutualité a donc immédiatement activé son service d’entraide pour répondre aux besoins urgents de ses adhérents sur l’île. Grâce à AGMF Action Sociale, de nombreux professionnels de santé ont ainsi pu bénéficier d’une écoute active, d’un soutien moral et d’une aide exceptionnelle immédiate.
Cette aide a été pensée pour répondre aux besoins urgents auxquels nos adhérents sont confrontés, dans l’immédiateté de cette crise. Elle doit leur permettre de faire face aux premières nécessités.
En restant mobilisés aux côtés de nos adhérents, nous réaffirmons notre mission d’entraide, de soutien et de protection envers ceux qui œuvrent chaque jour pour le bien-être de tous, même dans les moments les plus critiques. Des valeurs fondamentales qui nous animent depuis 160 ans.