Nos webinars du mois de mai : Installation en libéral et Sport sur ordonnance

Groupe Pasteur Mutualité vous proposait au mois de mai deux nouveaux webinars au coeur de vos activités et de vos pratiques. Ces deux webinars sont gratuits et accessibles en replay directement sur notre chaîne. Animés par des intervenants experts, ils offrent un éclairage précis sur les thématiques proposées et un moment d’échange en direct grâce au live-chat.

Webinar 1 | La première installation en exercice libéral : les clés de la réussite

S’installer en libéral comprend de nombreuses démarches : administratives, comptables, fiscales et juridiques… ainsi que des écueils à éviter. Afin de maîtriser au mieux toutes les clés de votre future installation, Audrey Hintzy, expert-comptable spécialiste des professionnels de santé et co-dirigeante du cabinet NSK a abordé pendant 45 minutes les points suivants :

  • Installation libérale : les démarches incontournables
  • Quelles spécificités pour les professions de santé ?
  • Quels formats juridiques privilégier ?
  • Les outils essentiels pour vous accompagner
Voir le replay

Webinar 2 | Activité physique ou sport sur ordonnance ?
De la prescription médicale à la réalisation du parcours patient

La pratique d’une activité physique quotidienne est aujourd’hui au coeur des enjeux de santé publique. La crise sanitaire qui nous touche a démontré une nouvelle fois l’importance de cette thérapeutique non médicamenteuse validée par la Haute Autorité de Santé dès 2011. Dans ce cadre, Groupe Pasteur Mutualité vous propose d’assister à un webinar de 45 minutes sur les parcours de soins et d’accompagnement à mettre en oeuvre au bénéfice des patients.

Ce webinar, proposé en collaboration avec l’IFPEK de Rennes, était animé par le Pr François Carré (professeur émérite à l’université Rennes 1, cardiologue et médecin du sport) et Romain Pichon (kinésithérapeute et formateur à l’IFPEK). Il aborde les points suivants :

  • L’intérêt de pratiquer une activité physique pour la santé, les conditions de la prescription par les médecins et les modalités d’évaluation ;
  • le cheminement du professionnel paramédical dans le parcours patient ;
  • la nécessaire collaboration  entre trois des acteurs de l’activité physique (médecin, paramédical, patient).
Voir le replay
Back